Services & traitements

Jumeler traitement et tourisme

Nous désirons permettre à nos clients de combiner voyage et soins médicaux en personnalisant notre service avant, pendant et après les soins. À Cuba, plusieurs solutions s’offrent à vous. Il nous fera plaisir de vous fournir les services de notre associé cubain pendant ou après votre convalescence pour vous permettre de bénéficier d’un service spécialisé selon vos besoins spécifiques tout en découvrant le pays. Cuba est un endroit sécuritaire avec un peuple chaleureux et tout à fait reconnu pour le tourisme médical.

Pendant leur séjour, les clients auront le privilège de bénéficier des services de soins de santé ainsi que de tous les attraits de Cuba, soit la tranquillité et la sécurité recherchées lors de leur période de convalescence. Les clients nécessitant des soins plus légers auront par ailleurs la possibilité de bénéficier des services d’un guide afin de découvrir ce merveilleux pays, tout en demeurant près des services médicaux, et ce, selon leurs besoins spécifiques.

Réal Boissonneault

Fondateur

Julie Boissonneault

Représentante service à la clientèle

Alfonso Pedre Cruz

Associé cubain,  guide-interprète

Service personnalisé

Solutions médicales Cuba se fait un devoir d'offrir un service personnalisé et d’assurer  d’excellentes communications entre nos clients et nos partenaires. Nous sommes disponibles pour répondre à toutes les demandes de nos clients soit par courriel, Facebook ou téléphone ainsi que par le biais de nos personnes ressources à Cuba et au Canada, et ce, dans un délai tout à fait raisonnable. Notre devise est de vous offrir une expérience remarquable et de qualité incomparable.

Nous offrons nos services en français, anglais et espagnol.

Nous vous encadrons dans vos démarches du début à la fin!

Les traitements

Consultez la liste des traitements disponibles

Pied du diabète

Traitement UNIQUE à Cuba. Nouveau traitement par injection qui réduit le risque d’amputation.

Ce traitement, encore largement inconnu en France et révolutionnaire dans le traitement de l’ulcère du pied diabétique, a pour nom Heberprot-P. Développé par des chercheurs cubains, enregistré à Cuba dès 2006 et dans 15 autres pays, aurait déjà permis le traitement et la cicatrisation  chez plus de 200 000 patients, leur évitant l’amputation. Lien internet: voir plus

Source: MEDICC Review – The International Journal of Cuban Health and Medicine 2013 DOI: 10.1590/S1555-79602013000100004 Heberprot-P: a novel product for treating advanced diabetic foot ulcer (Visuel@Roberto Morejón Guerra) – 

Dysfonction érectile

Nouveau traitement à Cuba.

Nouveau traitement à Cuba

La dysfonction érectile se définit comme l’incapacité pour un homme d’obtenir ou de maintenir une érection suffisante pour lui permettre d’avoir une relation sexuelle satisfaisante.

Le traitement offertest un procédé sans aucune douleur et reconnu par l’Association européenne d’urologie (AEU). Il se réalise de manière ambulatoire en proposant des ondes de chocs de basse intensité à partir de  l’ équipement MEDISPEC ED 1000 très efficace pour traiter la dysfonction érectile. L’utilisation des ondes de choc de faible intensité par ED1000 du Medispec s’est avérée très efficace pour traiter la dysfonction érectile vasculogène causée par des lésions artérielles chez les diabétiques, les fumeurs, et les personnes souffrant d’’hypertension, etc. Ce procédé, qui est noninvasif et ne produit aucune douleur, a été accepté par l’AEU, dans ses « Directives 2013 » comme traitement « gold standard » ou « règle d’or ».

La clinique centrale est équipée d’une technologie de pointe pour des interventions chirurgicales classiques à accès minimal et est spécialisée en microchirurgie. Au cas où il est nécessaire d’effectuer un implant pénien pour traiter la dysfonction érectile, la clinique possède des prothèses malléable et hydraulique.

Cardiologie

Plusieurs traitements et soins sont disponibles à Cuba tels que l’intervention à cœur ouvert et l’installation d’un stimulateur cardiaque.

Ceci dit, il est possible que dans certains cas, le client ne réponde pas aux critères d’admissibilité du soin demandé. Aussi, un programme de soins de santé, ne sera élaboré que pour les clients qui répondront aux critères d’admissibilité du traitement ou du soin de santé.

Veuillez communiquer avec nous pour plus d’information en remplissant le formulaire au bas de cette page.

Il nous fera plaisir de répondre à toutes vos questions.

Restauration neurologique

Le centre de restauration neurologique de Cuba compte 219 professionnels. Les traitements sont offerts par des équipes multidisciplinaires composées de techniciens, médecins, pédiatres, chirurgiens, infirmières, psychologues, microbiologistes, biochimistes, physiothérapeutes: en fait, un éventail très large de spécialistes de haut niveau.

Les équipements destinés à la recherche et au diagnostic ainsi que le matériel chirurgical sont de dernière génération.

Hôpital moderne, confortable, à la disposition des clients et de leurs familles avec piscine, sauna, gymnase, restaurant, cafétéria, casse-croûte. 

Les troubles traités sont essentiellement :

  • accidents cérébrovasculaires;
  • le Parkinson;
  • les traumatismes crâniens;
  • encéphalites de la moelle épinière;
  • les troubles neuromusculaires;
  • la paralysie cérébrale infantile;
  • d’autres maladies neurodégénératives.

Le centre offre aussi un traitement du vieillissement humain.

Il traite des milliers de patients d’Amérique, d’Afrique et d’Europe.

A l’arrivée du patient, une commission scientifico-médicale étudie les cas (carte cérébrale et résonance nucléaire), établit un diagnostic général dans les 72 heures et propose un traitement.

Les prix des prestations offertes sont très compétitifs, le personnel est hautement spécialisé et disponible en tout temps et surtout très humain.

  • consultation;
  • diagnostic;
  • chirurgie rééducation;
  • odonto stomatologie;
  • podologie, etc.

*Nous ne référons pas les personnes sous respirateur artificiel, comatiques, qui ne s’alimentent pas seules ou qui sont allitées.

Stomatologie - Soins dentaires

Il est possible pendant vos vacances à Cuba de rencontrer des spécialistes pour une évaluation de votre santé buccale.

Un premier rendez-vous avec un spécialiste vous donnera une bonne idée de ce que vous pouvez recevoir comme traitement à Cuba.

Plusieurs traitements dentaires s’offrent à vous :

  • Stomatologie générale intégrale;
  • Dentisterie pédiatrique;
  • Dentisterie gériatrique;
  • Orthodontie;
  • Parodontologie;
  • Conseil en santé buccale;
  • Médecine naturelle et traditionnelle;
  • Prosthodontie;
  • Chirurgie orthognathique.

Le prix pour un implant est autour de 745 CUC.

À noter que chaque situation est unique et les préoccupations varient d’un client à l’autre. Contactez-nous pour plus d’information sur un traitement en particulier.

*Prix en en pesos cubains convertibles ( CUC ).

Chirurgie esthétique

Plusieurs soins en chirurgie esthétique sont offertes. Voici  quelques exemples :

  • chirurgie des paupières;
  • le face-lift complet du visage, incluant les paupières;
  • lifting et mini lifting;
  • remodelage du nez (rhinoplastie);
  • remodelage des seins;
  • réduction des seins;
  • augmentation mammaire (coût de la prothèse environ 2000 CUC selon le modèle);
  • abdominoplastie;
  • liposuccion de l’abdomen;
  • liposuccion des cuisses, hanches, bras;
  • liposuccion du cou et des bajoues;

Communiquez avec nous afin d’obtenir les tarifs précis sur les types de chirurgies offertes.

Oncologie - Cancer du poumon

Traitement UNIQUE à Cuba

Nous vous accompagnerons dans toutes vos démarches avec un service très personnalisé. Les personnes peuvent venir seulement pour une consultation ou pour obtenir un deuxième avis. Des traitements par intraveineuse sont employés à Cuba dans le traitement de quelques types de cancer comme le cancer du poumon (avancé).

Ophtalmologie - Rétinite pigmentaire

Traitement UNIQUE à Cuba

Les spécialistes cubains sont reconnus mondialement en ce qui concerne la vision et la maladie de l’œil.

Il y a plusieurs types de traitements et de chirurgies ophtalmologiques disponibles dans les centres de santé de Cuba, dont la rétinite pigmentaire. Ils sont les seuls à traiter la rétinite pigmentaire, une opération très délicate et de haut niveau.

On ne peut guérir la maladie, mais on peut arrêter son évolution. La rétine est attachée au nerf optique et la possibilité de greffe n’existe pas encore.

On pratique actuellement à Cuba un traitement qui combine plusieurs procédés. Il s’agit d’une combinaison d’un traitement à l’ozone, d’une stimulation électrique, de suppléments alimentaires et de ce qu’on appelle des «oligo-éléments », et enfin, d’une opération locale pour ajouter un fragment de tissu gras à coté de la rétine. Cette combinaison de traitements a pour but d’améliorer l’apport d’oxygène et d’éléments nutritifs aux parties malades de l’œil.

Le traitement n’a pas d’effets secondaires ni de contre-indications. Toutefois, les non-voyants ne sont pas admissibles car le traitement n’aura aucun effet.

Dépendance aux drogues, alcool ou autre

Le programme n’est disponible qu’en anglais et en espagnol.

Les personnes suivantes ne sont pas admissibles aux traitements:

  • les moins de 18 ans;
  • les personnes atteintes de VIH;
  • les personnes atteintes de schizophrénie et/ou d’une déficience intellectuelle sévère;
  • les personnes qui ne sont pas volontaires aux traitements.

Le traitement dure 97 jours, (trois mois et une semaine).

Le programme se déroule dans une ambiance naturelle où on peut retrouver la quiétude, la plénitude ainsi que la spiritualité avec la participation d’une équipe de médecins et de spécialistes multidisciplinaires;

Un accompagnateur est requis la première semaine, après il pourra se retirer et coordonner ses visites avec le patient et le centre.

Traitement et médicament :

  • psychothérapie familiale, individuelle et de groupe;
  • médicament de contrôle;
  • transfert aller-retour à l’aéroport de la Havane à Holguín (patient et son accompagnateur).

Un mois de traitement comprend l’hébergement, les repas, les aires thérapeutiques et récréatives. Le prix total pour le traitement seulement est de 2500CUC.

Traitement de réhabilitation (traitement  personnalisé) selon les caractéristiques cliniques physiques et psychologiques du patient. 

Les traitements offerts sont généralement :

  • psychothérapie de groupe;
  • psychothérapie individuelle;
  • musicothérapie;
  • thérapie occupationnelle;
  • sessions d’acupuncture;
  • réhabilitation physique;
  • gymnastique thérapeutique;
  • activité psychothérapeutique à l’extérieur et en groupe;
  • activité récréative;
  • médicament de controle;
  • Bilan médical et recommandations.

Le prix pour chaque mois de traitement et de réhabilitation est de 4500 CUC.

Orthopédie

La force de ce programme est le fruit d’une grande expérience et  de nombreux résultats positifs. Cuba réalise des opérations que d’autres pays ne peuvent effectuer.

Les prothèses employées sont d’origine allemande et de haute qualité.

Un premier rendez-vous à Cuba avec des spécialistes possédant une technologie de dernière génération vous convaincra qu’il vous sera possible d’être à nouveau fonctionnel et de retrouver une meilleure  qualité de vie.

N’attendez pas que votre problème s’aggrave. Cuba n’est seulement qu’à 4 heures de vol.

Contactez-nous dès maintenant pour plus d’information sur les services d’orthopédie offerts.

Écrivez-nous

Où que vous soyez dans le monde, contactez-nous dès maintenant pour plus d'information. Nous sommes disponibles en tout temps, 7 jours sur 7.

Courriel : solutionsmedicalescuba@gmail.com

15 + 4 =